12/10/2005

il y a 20 ans

J'ai bien cru vous avoir presque perdue, comment ai-je pu vous négliger tout ce temps. Je ne suis pas pardonnable, mais il est toujours possible d'oublier...
J'étais occupée ailleurs, et pourtant vous manquiez au fond de moi, j'ai failli payer bien cher ma négligence.
Depuis hier au soir, je sais que je vais vous voir à nouveau sous quatre jours, nous serons un vingt neuf et pourtant, je ne redoute rien, je me sens tranquille, et si c'est seulement l'occasion de quelques heures, au moins vous aurais-je revue avant la fin de cette année.
Je pourrai enfin mettre des images sur votre univers...
quand à mon retour... au soir même ou au matin suivant: quelle importance, puisque je n'aurai pas envie de vous quitter de toute façon, et sachant que je dors toujours mal lorsque je ne suis pas chez moi, à quoi me servirait de passer ces heures stériles du sommeil sous votre toit; autant reprendre la route.
Ce qui m'importe c'est vous revoir.